ATC ALpes habille les telecabines de courchevel pour l’hiver

ATC ALpes habille les telecabines de courchevel pour l’hiver

Pour la saison d'hiver 2013/2014, ATC Alpes a réalisé l’impression et la pose de l’ensemble des télécabines de la station de Courchevel en total covering et dans des conditions uniques !

Au total, ce sont 36 télécabines redessinées par Chanel, avec sur chacune, une esquisse originale de Karl Lagerfeld et 11 télécabines arborant les couleurs de la célèbre marque d’eau minérale Évian. La pose a été réalisée dans des conditions inhabituelles voire « extrêmes » : 2 poseurs ont posé entre 2 000 et 2 300 m d’altitude, à raison de 4 à 5 télécabines par jour.

Pour cela, l’ensemble des télécabines ont été décorées dans leur station d’arrivée respective, directement sur les rails, sans être démontées : les cabines couvertes avec le visuel Chanel en gare d’arrivée du Jardin Alpin et les cabines Evian, aux Chenus.

Pour ce projet, l’agence Chamendi (Paris 16ème), spécialisée sur l’habillage des télécabines en stations de ski renommées cherchait, un partenaire capable de poser dans des conditions difficiles, à haute altitude. Chamendi a pu s’appuyer sur l’expérience technique, l’expertise dans l’utilisation des produits et sur les techniques d’application d’ATC. En effet, le groupe est aujourd’hui en capacité de réaliser des projets de haute technicité, qui s’accompagnent également d’une grande notion de service, de réactivité et d’implication.

Ce projet unique avait démarré l’année dernière, avec 25 premières télécabines aux couleurs d’Evian. Mais cette année, la réalisation prend de l’ampleur, avec l’habillage d’un nombre plus important de télécabines, et un positionnement différent, sur le marché du Luxe. En effet, pour la première fois, le couturier emblématique Karl Lagerfeld a apporté sa touche à l’œuvre! Enthousiasmé par le projet, il a donc décidé de dessiner les esquisses pour que chaque télécabine soit unique.

Crédit photos = Chamendi / Patrice Mestari

 

Les commentaires sont fermés.