ATC complète son offre grand format et investit dans la dernière née de la gamme Efi-Vutek

ATC complète son offre grand format et investit dans la dernière née de la gamme Efi-Vutek

Fidèles à la stratégie de veille et d’innovation, les dirigeants d’ATC ont choisi d’investir dans une nouvelle machine : la VUTEK GS5000R, dernière née roll to roll de la gamme de cette marque leader dans le domaine de l’impression numérique grand format.

L’engagement de ne plus imprimer avec des solvants

Cet outil de production nouvelle génération est équipé d’encres 3M UV conformables et permet une impression d’une qualité exceptionnelle (1000 dpi au réel) sur une gamme élargie de supports souples : des vinyles adhésifs pour le covering de véhicules, une large gamme de textiles et de toiles jusqu’à 3,2 mm d’épaisseur. La GS5000R dispose de 8 couleurs ainsi que l’encre blanche et comprend un système recto verso avec un repérage parfait automatisé. Les encres 3M offrent la MCS® Warranty répondant aux besoins grand format, pour des impressions sur des surfaces planes ou sur des supports ondulés ou bombés, avec ou sans rivets.

ATC complète ainsi son offre sur le marché de l’habillage de véhicules, la décoration de points de vente, la signalétique haute résistance, les affichages événementiels, etc.
Cet achat s’inscrit dans la stratégie d’ATC de s’orienter vers une diminution d’utilisation des encres à solvants, et donc de proposer davantage d’impressions avec encres UV, avec comme objectif à l’horizon 2013 de ne plus avoir aucune machine utilisant d’encres à solvant. Cette évolution s’inscrit dans la continuité d’une politique environnementale et de qualité, validée par la norme Iso 39L Fogra.

Robert Combes et Christophe Aussenac, co-dirigeants d'ATC GROUPE

Les commentaires sont fermés.