ATC Participe aux Trophées Icona d’or 2014 : Prix coup de coeur des internautes. Votez pour notre réalisation !

ATC Participe aux Trophées Icona d’or 2014 : Prix coup de coeur des internautes. Votez pour notre réalisation !

ATC participe aux 10èmes trophées de la Communication Visuelle organisés par ICONA D’OR, dans la catégorie "Prix coup de cœur des internautes".

A cette occasion, ATC présente l'une de ses réalisations les plus imposantes de 2013 : l’œuvre de l’artiste brésilien Paulo Nimer Pjota pour la Biennale d’Art Contemporain de Lyon : une fresque de 1000m² imprimée et posée sur la façade de la Sucrière, lieu phare de la Biennale de Lyon.

Soutenez notre candidature en un simple clic !
Votez sur http://www.iconador.com/projet/habillage-de-la-fa%C3%A7ade-de-la-sucri%C3%A8re-pour-la-biennale-dart-contemporain-de-lyon

 

FACADE SUCRIERE Crédit Photo Piou Cube

De par les spécificités techniques demandées pour la reproduction de l’œuvre, ATC a montré son savoir-faire et surtout sa volonté de trouver des solutions devant une problématique nouvelle. Pour recouvrir La Sucrière avec cette œuvre de 1 000 m², il a fallu imaginer des alternatives à la peinture, inutilisable dans ce cas car ne permettant pas de conserver la qualité originale de l’œuvre.

ATC a travaillé à partir de l’œuvre de l’artiste (5 tableaux de 1,5 m x 1 m), en réalisant une numérisation très haute définition reproduite ensuite sur le vinyle adhésif extérieur par les machines de Rillieux. Une attention particulière a été portée au traitement de l’image et au respect de la colorimétrie choisie par Paulo Nimer Pjota.

 

Les votes sont ouverts jusqu’au 24 février.

Nous comptons sur votre soutien pour voter et partager l'info !

BIENNALE LYON 2013 - crédit photo PATRICIA FAURE (31)

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.