lorsqu’on associe Art contemporain et Moto : MOTOPOETIQUE

lorsqu’on associe Art contemporain et Moto : MOTOPOETIQUE

ATC et le Musée d'Art Contemporain de Lyon entretiennent un partenariat suivi de longue date. Nous avons  assisté à l'exposition Motopoétique en avant première !
Motopoétique n'est pas une expo de motos, mais une expo d'art.

DSCF9498

DSCF9398

Coup de cœur pour cet événement qui recense plus 200 œuvres de 42 artistes ainsi que d’anciennes motos de collection prêtées pour l’occasion, comme la F.N. 4 cylindres de 1921 provenant du musée Malartre.
Une culture présentée pour la première fois dans un musée d’art vivant.

DSCF9473

DSCF9469

"La moto, en ce qu'elle est un mythe, une culture et un rituel, a passionné de nombreux artistes" déclare Thierry Raspail, commissaire général de l'exposition.

Véritable hommage aux bikers, et à cette machine symbole de liberté, cette exposition nous emmène au cœur de l’univers des motards et retrace la relation qu’entretient l’homme avec sa moto.

Venez vous imprégner de cette culture motoartistique.
Venez découvrir ce lieu rempli de passion et de désir de liberté

ATC renouvelle son mécénat auprès du MAC et réalise pour l'occasion l’ensemble de la signalétique de cette rétrospective, ainsi que les visuels de motos monumentales qui envahissent murs et plafonds du musée.

DSCF9509

DSCF9378

DSCF9520

 Du 21 février au 20 avril 2014, laissez-vous submerger par cette culture inédite.

Motards, amateurs d’art ou par simple curiosité, rdv au Musée d’Art Contemporain, à la Cité Internationale (Lyon), du mercredi au dimanche, de 11h à 18h.

 

>>Plus d'infos concernant cette exposition <<

Les commentaires sont fermés.