Mais c’est quoi une vitrophanie ?

Mais c’est quoi une vitrophanie ?

vitrophanie totale

vitrophanie totale

A l'origine, une vitrauphanie (l'orthographe vitrophanie est récente) consistait en une imitation de faux vitraux, principalement pour des appartements. Par analogie, la vitrophanie est devenue la pose d'un décor peint puis sérigraphié et depuis peu, imprimé, en miroir à l'intérieur d'une vitrine.

vitrophanie

vitrophanie

Aujourd'hui la vitrophanie, très utilisée comme moyen de communication par les boutiques et autres magasins au moment des soldes ou des fêtes de fin d'année par exemple, consiste en l'impression en miroir  d'un décor sur un film adhésif transparent que l'on va venir poser en intérieur pour une visibilité de l'extérieur.

double-vitrophanies papillons

double-vitrophanies papillons

Un bon transformateur vous demandera toujours si vous souhaitez un blanc de soutien partiel ou total, ceci afin de renforcer l'ensemble du message ou seulement quelques éléments-clés.

Vous pouvez aussi faire le choix de l'absence de blanc de soutien si vous souhaitez une lecture recto/verso de votre décor. Mais même dans ce cas, nous pouvons vous conseiller un blanc de soutien entre les deux visions pour garantir le maximum d'impact pour votre message.

Attention de prendre en compte l'épaisseur et la teinte naturelle de vos vitres avant d'envisager une vitrophanie. Avec des vitres traitées contre les UV et teintées, il est peut-être plus pertinent de passer sur un marquage adhésif classique à l'extérieur de la vitrine.

vitrophanie Ben

vitrophanie Ben

L'intérêt d'une vitrophanie ? Eviter les arrachages intempestifs de décor par des passants trop pressés ou le vandalisme gratuit. Et pour nous, transformateur, c'est l'assurance de pouvoir poser par tous les temps!

 

Les commentaires sont fermés.