Expertise

PARCE QUE NOUS SOMMES + QU’IMPRIMEURS !

Chez nous, vous trouverez des experts à chaque maillon de l’accompagnement de votre projet :
Prise de brief

Le rôle essentiel de nos commerciaux ! Attentifs à votre cahier des charges, ils sont là pour vous écouter et vous apporter la meilleure réponse. Accompagné de la Directrice artistique ils sont à même de cerner ou définir un concept dès ce premier échange. Ainsi votre projet avance vite, et bien !

Survey

Il consiste en un repérage sur place pour définir les contraintes techniques, effectuer les prises de côtes, faire l’étude des supports… Notre responsable technique a l’œil aguerri et récolte toutes les données qui permettront le déroulement de votre projet sans embûche !

Colorimétrie

ATC évolue dans un secteur d’activité en perpétuelle mutation, nos systèmes d’impression ainsi que notre gamme de supports sont renouvelés en permanence pour être toujours « up to date ».
Dans ce contexte, notre défi est de pouvoir garantir à nos clients une reproduction fidèle de leurs travaux, quelle que soit la méthode d’impression et le support utilisé.
Pour cela, nous sommes équipés d’un système complet d’épreuvage, de normalisation et de vérification colorimétrique qui nous permet d’imprimer selon la plupart des standards en vigueur (Coated FOGRA39 - ISO 12647-2:2004…), de vérifier nos tirages en les comparant à des épreuves normées, d’avoir une grande cohérence dans les couleurs lorsqu’un visuel est imprimé sur différents supports (comme par exemple dans le cas d’une campagne publicitaire) ainsi qu'une capacité à reproduire un même visuel de façon stable dans le temps même lorsque le support ou le système d’impression sont amenés à changer. Nous sommes également équipés des nuanciers (Pantone, NCS, RAL) et d’une cabine de lumière normalisée afin de pouvoir reproduire avec précision les teintes spécifiques.

Étude des flux signalétiques

Évoluer au sein d’un environnement intérieur ou extérieur nécessite une signalétique claire et correctement implantée. Concevoir celle-ci passe par l’analyse de la configuration des lieux, des flux entrants et sortants, du contexte existant permettant de relever les forces et faiblesses de la zone d’étude. Ce diagnostic associé à l’identification des besoins des différentes typologies d’usagers débouche sur la définition d’une gamme qu’il conviendra de développer. L’objectif est de pouvoir informer et guider les publics tout en leur faisant vivre une expérience de qualité.

Autres services